Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
11 mars 2006

The Island

1843544928etoile_1 Réalisé par Michael Bay, avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Houns

L'histoire : D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...

Critique : Je m'attendais à un film de science-fiction intéressant avec un scénario original. Au final, voilà un vulgaire film d'action d'un niveau déplorable. Ce qu'on peut prendre au début pour une approche assez esthétique de la réalisation est complètement gaché par un excès d'effets de caméras qui deviennent vie agaçant. Ce film est également une immense campagne de pub pour au total une quinzaine de marques que l'on nous impose tout au long du film : des chaussures Puma, à la Chrysler en passant par Xbox, Msn, Nokia, Calvin Klein...c'est insupportable. Il n'y qu'une démarche commerciale derrière ce film et cela dénature le septième art. Les courses poursuites sont longuettes et répétitves, les acteurs jouent mal, le scénario tourne vite en rond alors que le thème était pourtant intéressant. Un film très mauvais mais qui aura au moins le mérite de me donner envie de faire la critique de vrais films d'anticipation qui m'ont plus. Prochaienemnt sur cinefilms.fr : Bienvenue à Gattaca, 1984 et Minority Report

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon j'en est marre de te dire que tu te trompe et de te dire pourquoi donc maintenant jevais juste te dire erreur !!!
S
ce film est vraiment super cool je l'ai regardé peut etre une dizaine de fois si ce n'ai plus.<br /> J'ai vraiment adoré il y a plein de suspens et de hazard.<br /> c'est sur c'est tout de même assez special mais l'histoire est tellement bien pensée et imaginer et aussi réaliser et tourner que le film devient un véritable spectecle , lorsque l'on regarde ce film on ne plus s'arrêter de le regarder tellement on a envie de savoir le reste de l'avanture!!!
M
Bon ce n'est pas bienvenue à Gattaca c'est sur. Mais le film n'est pas mauvais du tout. Le seul truc qui m'a ennuyé c'est les courses poursuites interminables et roccambolesques. Il y aurait bien 3/4 d'heures à jeter mais le reste est bien écrit et j'ai trouvé les acteurs Ewan MacGregor et Scarlett Johannson peut être un peu mal dirigés (on ne peut pas dire que ce sont des mauvais voir lost in translation pour l'une et trainspotting pour l'autre).<br /> Bref un bon film d'anticipation un peu bourrin sur les bords, le propos du film je pense ne méritait pas un traitement par blockbuster. Mais en fait c'est un défaut d'un certain cinéma américain. Ils ne comprennent toujours pas que l'action et les explosions peuvent faire avancer l'histoire au lieu d'être juste des occasions de faire des plans spectaculaires à plusieurs millions de dollars.
A
De quelles allusions parles tu au juste ?<br /> <br /> Je pense que le film m'aurait plu si il avait été moins films d'action hollywoodien et plus SF film d'anticipation
T
Bonjour<br /> <br /> J'ai vu le film aussi (j'en cause sur mon blog). bien que je ne sois pas du tout fan de ce genre de film bourrin, j'ai trouvé the island pas si mal. Il y a quand meme des allusions anti-bush dans le scénario qui valent le détour.
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité