Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
9 mars 2006

Collision

184415744510etoile_42Réalisé par Paul Haggis, avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon

L'histoire : Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...

Critique : Extraordinaire ! Certes, pour apprécier ce film, il faut accepter le fait que cela  soit assez irréaliste comme déroulement mais une fois passé ça et une fois qu'on a compris que les situations crées dans ce film, ne servent qu'à poser des questions, c'est un régal. Je suis heureux qu'un film pose enfin les bonnes questions. Celles que nous rencontrons tous au quotidien. Tous les préjugés qui nous trahissent. Ce film n'apporte pas de réponses, simplement, il nous met face à nous même. Instinctivement, on a tendance à se faire une opinion rapide sur les personnages, bonne ou mauvaise, mais le réalisateur nous montre dans ce film, volontairement que la première impression 'est pas toujours la bonne. On a tous tellement peur des autres aujourd'hui qu'on fini par ne plus les connaître. Cet alignement de situation où les préjugés sont au coeur du problème nous met également face à l'évidence que ce problème semble insoluble. La réalisation et la vie des personnages de ce film est particulièrement touchante. La musique est également particulièrement en connection avec l'émotion du film. C'est vraiment un film à voir. Pour ma part, je vais le regarder à nouveau dès ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le policier black et la belle flic hispanique qui sont amants.
J
"Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants."<br /> à moins que j'aie loupé quelque chose, je vois pas de qui tu parles - si c'est de Matt Dillon et Ryan Philipp à qui tu fais allusion, je peine à voir ce qui te fais dire qu'ils étaient amants (sans oublier que le personnage de Ryan Philipp est dégoûté par son coéquipier. non ?
M
J'ai vu ce film à sa sortie, il a une grande qualitée : les acteurs, c'est assez foudroyant de voir à quel point les acteurs ont réussi à nous transmettre les doutes, le vide et l'émotion. Vraiment le réalisateur sait comment dirigé. Mention spéciale à Sandra Bullock qui démontre que c'est une réelle actrice qui peut jouer tous les registres.<br /> <br /> Maintenant ce qui ne m'a pas plu c'est le manichéisme et la volontée absolue de démontrer la part du bien et du mal qu'il y a en chacun de nous. Quand j'y repense à chaque fois je ne comprend pas pourquoi chacun des personnages devait avoir sa part d'héroïsme et de mauvais en lui.<br /> Ok on va dire comme dans la vie chacun a du bon et du mauvais mais à ce point ça vire à la démonstration de force qui m'a un peu agacée je dois dire.
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité