184415744510etoile_42Réalisé par Paul Haggis, avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon

L'histoire : Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...

Critique : Extraordinaire ! Certes, pour apprécier ce film, il faut accepter le fait que cela  soit assez irréaliste comme déroulement mais une fois passé ça et une fois qu'on a compris que les situations crées dans ce film, ne servent qu'à poser des questions, c'est un régal. Je suis heureux qu'un film pose enfin les bonnes questions. Celles que nous rencontrons tous au quotidien. Tous les préjugés qui nous trahissent. Ce film n'apporte pas de réponses, simplement, il nous met face à nous même. Instinctivement, on a tendance à se faire une opinion rapide sur les personnages, bonne ou mauvaise, mais le réalisateur nous montre dans ce film, volontairement que la première impression 'est pas toujours la bonne. On a tous tellement peur des autres aujourd'hui qu'on fini par ne plus les connaître. Cet alignement de situation où les préjugés sont au coeur du problème nous met également face à l'évidence que ce problème semble insoluble. La réalisation et la vie des personnages de ce film est particulièrement touchante. La musique est également particulièrement en connection avec l'émotion du film. C'est vraiment un film à voir. Pour ma part, je vais le regarder à nouveau dès ce soir.