Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
26 janvier 2007

Jacquou le Croquant

18686583t_28t_etoile_1Réalisé par Laurent Boutonnat, avec Gaspard Ulliel, Marie-Josée Croze, Albert Dupontel

L'histoire :
1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents.
Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable.
Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant.
Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.

Critique : Je ne le sentais pas ce film, je sais maintenant pourquoi. C'est une succession d'effet de réalisateurs ratés. On commence par une séquence émotion, puis séquence humour, séquence bravoure, séquence moralisatrice, séquence on a fait un travail de recherche historique fin du film.
Le jeu d'acteur est théâtral, le scénario très léger et tout est dans l'exagération. On suit les aventures du héros mais sans vraiment s'y intéresser. On veut nous tirer les larmes, nous faire sourire, mais rien n'y fait. Le seul point positif, les acteurs ressemblent énormement aux acteurs qui deviennet adultes dans la deuxième partie du film. Ca fait léger quand même comme point positif.


Bande annonce
envoyé par cinefilms.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
film surjoué. Tout est téléphoné à l'avance, et les clichés tellements gros qu'ils sont visibles même par les plus naîfs d'entre nous. Quoi que... je surestime souvent l'esprit critique de mes contemporains. Par contre, je trouve que le petit qui joue le rôle du personage principale au début à vraiment une belle gueule et une sacré présence. A coté de lui, l'acteur qui joue le rôle de l'adulte (2nd moitié du film) parait bien pâle. Et la transition dans le champ de fleur avec sa jolie bergère XD mort de rire!... ils ont repiqué la séquence dans un épisode de la p'tite maison dans la prairie ou quoi ?
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité