Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
28 février 2006

Munich

munich1

7

etoile_33Réalisé par Steven Spielberg, avec Eric Bana, Daniel Craig, Ciaran Hinds

L'histoire : Après la prise d'otage de sportifs isräéliens durant les J.O de Munich par des palestiniens, le Hammas isräélien engage un groupe d'hommes pour tuer un par un tous les membres du commando de Munich.

Critique : Très curieuse impression après ce film avec beaucoup de sentiments contrastés. Tout d'abord le film est assez long, 2h40, mais pour raconter une telle histoire, faire dans la durée était complètement nécessaire. D'autre part le film comporte de nombreuses qualités, une réalisation superbe, des bruitages à faire bondir comme jamais, un acteur principal bouleversant et le travail impressionnant qui a été fait pour reconstituer Paris et New York comme à l'époque est impressionnant. Je ne connais pas hélas la part de fiction dans cette histoire donc je ne peux apprécier le travail d'écriture mais cela m'a donné envie de m'y intéresser.
A la sortie de ce film, le sentiment principal qui m'habite, c'est un sentiment de dégoût pour l'être humain. C'est épuisant de ce dire que tout ceci n'en finira jamais. Au fil du film, le héros se rend bien compte de l'absurdité de sa mission puisque tous ceux qu'ils tuent sont remplacés par d'autres personnes et c'est un combat sans fin. Son chef de mission lui dit que tout ce travail est nécessaire pour construire la paix. Mais non, on ne construit pas la paix dans le sang, la vengeance et le meurtre. Ce film m'a donné le cafard en fait. J’en ai marre d'être un humain au même titre que tous ces gens qui se battent depuis des siècles pour des utopies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité