Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
27 février 2006

A history of violence

184497211

54

etoile_44Réalisé par David Cronenberg, avec Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris

L'histoire : Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...

Critique : Sublime film de David Cronenberg. Ce film est basé sur la question suivante: Connaît-on vraiment les gens avec lesquels on vit ? Héros malgré lui du braquage de son bar, le personnage de Viggo Mortensen devient célèbre quand débarque en ville un homme plutôt louche qui dit le connaître sous un autre nom et non en tant que barman mais en tueur professionnel. Toute la famille du héros s'interroge alors sur la vraie personnalité du père du famille sans histoire. La réalisation est fabuleuse. Cronenberg maîtrise de manière prodigieuse la violence de ce film. Il n'y a que 3 scènes de violence et tout le reste du temps, cette violence est contenue. Mais la violence que l'on croit voir dans les yeux du héros fait plus peur que les scènes violentes elles-mêmes. Le travail réalisé par Cronenberg et Mortensen est remarquable. Un film vraiment sublime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré ce film. Une pure démonstration qu'avec un scénario pas très original on peut faire du bon cinéma. C'est une honte que David Cronenberg n'ai pas eu au moins une nomination aux oscars (cérémonie qui tend plus de l'élection présidentielle que de la récompense de ceux qui font le cinéma). <br /> <br /> Les plans, la caméra est maitrisée à un point que c'en est une démonstration pour ceux qui voudraient être réalisateurs plus tard.Ici pas de plans prétentieux où l'on voit les mouvements de caméra omniprésents. <br /> <br /> Ca force l'admiration parce que j'ai été personnellement capitvée par cette histoire. Et que dire de Viggo Mortesen qui par un seul regard celui qu'il pose sur sa femme à la fin nous démontre à quel point son talent est immense.
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité