Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
13 février 2006

Toute la beauté du monde

18468592

3

etoile_27Réalisé par Marc Esposito, avec Marc Lavoine, Zoé Félix, Jean-Pierre Darroussin

L'histoire : L'histoire d'un couple, Franck et Tina. Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami... Tina finira-t-elle par aimer Franck ?

Critique : Après "Le coeur des hommes" réalisé également par Marc Esposito, avec également ces trois acteurs, j'espérais d'une part retrouver la qualité des dialogues, mais je craignais également d'être déçu par ce film auquel il manquerait toute l'amitié masculine si drôle du coeur des hommes. Au final, c'est une très bonne surprise. On ne voit pas le temps passer dans ce film où le personnage de Marc Lavoine en stakhanoviste de l'amour s'accroche à son grand amour, une femme dont le mari est mort dans un accident de la route. Ils se retrouvent dans un décor fabuleux, en Indonésie. Ces paysages merveilleux rythment le film d'une très belle manière et l'on regarde avec plaisir cet homme qui s'accroche à une femme qui s'accroche au seul homme de sa vie, qui est mort. De l'humour, de l'amour, des dialogues de qualité dans un décor de rêve une très belle histoire d'amour moderne. Une question nous est posée, ne peut-on avoir qu'un seul grand amour dans une vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord avec toi. Les dialogues et le décor sont parfaits et m'ont (pour ma part) fait oublié que les acteurs ne sont pas tip-top ! J'ai été très agrébalement surprise d'aimer. Par contre je sais pas toi mais j'ai été horrifié par la couleur du générique de fin, beurk !
S
J'hésitais à aller le voir mais tu m'as conforté dans ma première idée ;) Merci.
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité