Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
6 février 2006

De battre mon coeur s'est arrêté

18409617_1

41

etoile_47Réalisé par Jacques Audiard, avec Romain Duris, Niels Arestrup, Emmanuelle Devos

L'histoire : A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère.
Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.

Critique : Mon souvenir de ce film est un peu flou, mais je me souviens très clairement d'avoir passé avec ce film un excellent moment. En suivant le héros, on observe Romain Duris faire qui tente de réussir ce qui lui résistait jusque-là, la musique. Il est impressionnant. Il lutte contre l'extérieur, contre lui-même et nous transporte avec lui. Ce qui m'a marqué dans ce film, c'est presque exclusivement la performance d'acteur de Romain Duris. Le film en lui-même est également très bon. Il dégage de par son rythme une énergie incroyable et cette fixation sur le héros est enivrante. A voir absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité