Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
4 février 2006

King Kong

18460429

11

etoile_13Réalisé par Peter Jackson, avec Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody

L'histoire : New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...

Critique : Je n'avais vraiment pas envie de voir ce blockbuster que je ne sentais pas du tout. Les critiques semblaient bonnes mais l'idée de voir 3 heures d'un film du réalisateur du Seigneur des Anneaux me rebutait sérieusement. Bingo. J'ai trouvé ça très mauvais. Il y a des longueurs vraiment inutiles tout au long du film. Il aurait pu durer 1 heure de moins pour le même résultat. Les effets spéciaux sont grossiers, les incohérences sont nombreuses. J'ai vraiment trouvé ce film très mauvais. Certes, je ne supporte pas les film de ce réalisateur mais bon. Ce qui me laisse le plus perplexe, c'est que mon entourage a adoré, pleuré et l'a trouvé génial...Il y a un public pour chaque film. Celui-ci n'était pas pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En consultant sa filmographie, je me rend compte que je n'ai pas vu d'autres films de lui que les seigneurs des anneaux et king kong.<br /> <br /> Mais 4 films que j'ai détesté, ça me donne pas envie de voir les autres.<br /> <br /> Mais je veux bien faire un effort et tenter de regarder Forgotten Silver.
L
ne pas aimer ce réalisateur.<br /> Qu'as-tu vu de lui à part "Le seigneur des anneaux" ?<br /> Si ta réponse est rien d'autre, tu as tord de te faire une idée aussi rapide.<br /> Peter Jackson est un de ces réalisateurs qui me prend aux tripes (outre ses films gore qui sont plus drôles qu'autre chose)... Je ne peux que te conseiller "Forgotten Silver" un faux documentaire époustouflant de culot et "Créatures célestes".<br /> <br /> Sa direction d'acteur est pour moi un modèle du genre : regarde comment Viggo Mortensen nous est soudainement apparu ! et Naomi Watts ! ?<br /> <br /> Bon, je n'essaierai pas de te convaincre mais il faut connaître un peu avant de balancer des trucs. J'espère que c'est ton cas !
K
Ample, mis en scéne avec brio, on ne pourra mesurer l'ampleur du projet que dans plusieurs années comme ce fut le cas avec l'original de Cooper et Shoedsack.<br /> <br /> Quant aux effets spéciaux, putain je comprendrai jamais l'acharnement que les gens ont eu sur les effets spéciaux du film, on notera ça et la quelques incrustations maladroites.... de la a qualifier les effets spéciaux de grossier, quant on a face a soi sur un écran géant un gorille photoréaliste, un new york entiérement reconstitué de manière invisible, une jungle luxuriante rempli d'animaux en tout genres... je pense qu'on peut être un minimum objectif et reconnaitre l'énorme boulot de peter jackson...<br /> <br /> Ensuite Blocbuster n'est pas exactment le terme qui convient pour qualifier les films de peter jackson, bien sur ils ont l'oduer du blockbuster, les moyens du blockbuster, mais le bonhomme conçoit ses films avec la plus grande indpéendance, en nouvelle zélande, bien loin d'hollywood, avec son propre studio d'effets spéciaux, sa propre boite de prod, sa propre équipe.....<br /> <br /> Enfin la démarche a la fois old school et révolutionnaire de Jackson force le respect, loin de céder aux facilitée Lucasiennes du tout écran bleu, jackson conçoit un film a l'ancienne bourré jusqu'a la gueule de mate painting, de maquettes, de décors construits en studio, et fait tout ce qu'il est possible de faire sans image de synthèse.... une démarche risquée compte tenu des standards de productions actuels.<br /> <br /> Du coup je vais même pas revenir sur les autres trés nombreuses et énormes qualitées du film, je me souviens avoir déja tout dit il y a quelques temps dans une critique sur le cinoche des cancres, mais king kong , film mal aimé du public en général est amené a devenir un classique indémodable du cinéma, comme le seigneur des anneaux et chque film de Peter jackson (bad taste, braindead, meet the feebles, forgotten silver, crétures célestes, the frighteners)<br /> <br /> -kitano jackson-
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité