Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
3 février 2008

No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

1879003719054216_p19054228_pRéalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin

L’histoire : A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Critique : Tous les ingrédients d’un excellent film sont ici réunis. Les frères Coen nous offrent là une réalisation magistrale avec un sens du rythme brillant dans cette chasse à l’homme sanglante à couper le souffle. Le scénario tiré de l'oeuvre de Cormac McCarthy n'est pas non plus etranger à la qualité de ce film. Les acteurs, à commencer par le terrifiant Javier Bardem sont tous excellents. Ajoutez à ça de l’humour et des dialogues très Tarantiniens et vous obtenez un chef d’oeuvre !


No Country for Old Men
envoyé par cinefilms

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un petit pb de traduction, il y a écrit men, et pas man, ce qui entraîne un pluriel, et le "no" et pas un non, mais pas ou lus. Plus de pays pour les vieux hommes. D'ailleurs le film dénonce justement le changement des Etats-unis qui sont devenus extrement violents depuis les années cinquante. salut
S
Bonjour,<br /> <br /> Le film des frères Coen se suit avec grand plaisir la première heure. Dommage quel la dernière partie soit aussi elliptique et brumeuse. Dommage aussi que le personnage Tommy Lee Jones ne soit pas plus présent à l'écran (son personnage étant le héros du livre). En tout cas, Javier Bardem est génial !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
L
Franchement, la fin est trop bizarre quand même... Je ne parle alors pas de chef d'oeuvre quand on fait un truc pareil...<br /> <br /> Et puis, merde, sans révéler la fin, on nous lâche complètement avec justement le vieux Tommy qui trouve que ce pays n'est pas fait pour un vieil homme...<br /> <br /> J'ai trouvé ça décevant cette dernière partie.
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité