dimanche 3 février 2008

Astérix aux Jeux Olympiques

1887824921322203_p19048115_pRéalisé par Thomas Langmann, Frédéric Forestier
Avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon

L’histoire : Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.

Critique : Ne nous trompons pas, ce film n’est qu’une comédie familiale qui n’a que pour objectif de divertir pendant deux heures... et rapporter un max de fric.
Les deux objectifs seront sans doute atteints, car effectivement, on passe un bon moment, on rigole à quelques gagst mais force est de constater qu’Astérix aux Jeux Olympiques n’a pas de scénario. L’histoire n’est qu’un déroulement de sketchs et de performances comiques de Poolevorde et Delon. C’est bien là le problème de ce film, outre la cascade de stars présentent au générique qui ne servent pas à grande chose c’est que tout l’intérêt du film n’est pas porté sur Astérix et Obélix, ni même sur Alafolix, le nouveau venu, mais bien sur César et Brutus. Cornillac, théorique héros du film est transparent et n’a aucune utilité dans le scénario. Bizarre pour un héros. Sans dévoiler la fin, même si vous auriez beaucoup de raison de partir en plein milieu du film, les fans d’Astérix et Cléopatre ont tout intérêt de rester jusqu’au bout, on rit plus dans les cinq dernières minutes que dans le reste du film.
Pas terrible mais divertissant quand même.


Asterix et Obelix aux Jeux Olympiques
envoyé par cinefilms

Posté par cinefilms à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Astérix aux Jeux Olympiques

Nouveau commentaire