18699290_enerv__0Réalisé par Eric-Emanmanuel Schmitt
Avec Catherine Frot, Albert Dupontel, Jacques Weber

L'histoire : Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

Critique : Voici un film sans scénario, sans rythme et sans talent mais bourré de clichés ridicules prenant comme prétexte l'ambition de nous montrer ceux qu'on ne voit jamais, les petites gens.
C'est une comédie qui n'est en plus pas drôle, il n'y a vraiment rien à retenir de ce film sinon que Dupontel choisit bien mal ses films. Une ligne de plus serait une perte de temps, vous l'avez compris, je trouve ce film mauvais et inintéressant.


Odette Toulemonde - Bande annonce
envoyé par cinefilms