Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
15 octobre 2007

Dans Paris

dansparis_g_nial4_etoilesRéalisé par Christophe Honoré
Avec Romain Duris, Louis Garrel, Joana Preiss
 
Date de sortie : 04 Octobre 2006 Genre : Comédie dramatique Durée : 1h 32min

L'histoire : Dans Paris suit les aventures sentimentales de deux frères et dessine ainsi le portrait d'une famille dont la devise serait "Prends la peine d'ignorer la tristesse des tiens".

Critique : Incroyable. Je suis énormement surpris par ce film. J'y suis allé sans savoir de quoi ça parlait, presque par hasard et j'ai été bouleversé parce que j'ai vu. Je ne m'attendais absolument pas à ça. L'émotion est puissante dans ce film où l'on est constamment mal à l'aise avec la tristesse du personnage de Romain Duris sans parvenir à la comprendre. C'est là tout l'intérêt du film, quand quelqu'un est en pleine dépression par amour, personne de l'extérieur ne peut faire quelque chose pour lui et ne peut même comprendre sa peine. Le talent de Romain Duris exceptionnel dans ce film comme dans tous les autres nous plonge nous aussi dans une certaine tristesse. La complicité entre les deux frères est également touchante et drôle. Ce film sans savoir pourquoi ni comment m'a changé. J'étais différent en sortant de ce film et ce à jamais. A voir absolument

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité