Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
9 octobre 2007

Brice de Nice

1841194417211989_p17211971_pRéalisé par James Huth
Avec Jean Dujardin, Bruno Salomone, Clovis Cornillac


Histoire : Eternel ado de presque trente ans, délaissé par son père affairiste et une mère absente, Brice s'est réfugié dans une posture, un "style" avec lesquels il exprime son être essentiel, son véritable vécu intrinsèque. Il est devenu un surfeur, winner, ascendant snowboarder.
Comme Bodhi, le personnage de Patrick Swayze dans Point break, Brice attend la vague, SA vague... à Nice !
Personne pourtant ne se risque à se moquer de Brice : redoutable bretteur du langage, Brice s'est fait une spécialité de "casser" tout et tout le monde par le truchement de ses réparties verbales. Car Brice de Nice le surfeur est également un grand casseur.
Il fallait bien qu'un jour Brice soit rattrapé par la réalité...

Critique : Qu'il est navrant de plus rire pendant la bande-annonce dans un film que pendant le film lui-même. C'est ce qui m'est arrivé pour ce film. J'imagine qu'ils ont mis les trois meilleures blagues du film dans la bande-annonce ce qui m'a fait rire, mais modérément, si bien qu'en les revoyant une deuxième fois pendant le film, je n'ai pas ri. Scénario un peu léger pour faire un long-métrage, personnages grotesques, et succès commercial à la clé. Logique me direz-vous n'est-ce pas...

Il aurait été préférable de laisser ce personnage amusant dans ses sketchs plutôt que de vouloir le mettre en scène sur autant de temps. Attention Jean Dujardin, après Brice de Nice, Contre-enquête, 99f... on va finir par croire que certes vous savez choisir les films qui vont rapporter mais que vous les transformez en mauvais films...

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je sais pas qui c'est qui critique les films de cette manière mais c'est probablement un gros con qui croit avoir de l'expérience en la matière et si c'est le cas alors je suis au regret de lui dire qu'il n'en a aucune, ce que lui pense être de l'expérience dans le cinéma est en réalité un manque de respect envers bon nombre de films qui fait qu'il ne vaut mieux pas pour toi que l'on se rencontre parce que j'ai horreur des petits enculés qui ne respectent rien ni personne. Tu paiera pour ton comportement irrespectueux sale con!
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité