lundi 24 septembre 2007

Blood Diamond

1871178610243515_p9992809_pRéalisé par Edward Zwick
Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly

L’histoire : Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Critique : Voici un film intéressant sur un sujet pas souvent abordé au cinéma. La narration est efficace, les scènes d'actions haletantes et les acteurs principaux brillants. De plus, le réalisateur réussi habillement à nous mettre dans l'ambiance à travers un film qui en fait plus un film d'aventure qu'un film politique. C'est peut-être là le problème de ce film, il effleure le débat sans y entrer. On tombe au final dans un film larmoyant, un peu facile alors qu'il y avait matière à éveiller les consciences. Agréable quand même


Blood Diamond

Posté par cinefilms à 14:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Blood Diamond

    Je trouve la critique particulièrement dure et peux appropriée pour un film d'Edward Zwick.
    Blood Diamond est un film de très bonne qualité, avec un très bon scénario, et le jeu des acteurs est excellent. A voir bien-entendu en VO.
    Blood Diamond est tout le style de ce réalisteur, donc on aime ou on aime pas.
    Pour ma part, ce film m'a beaucoup touché, même s'il manquait effectivement d'entré dans la matière, c'est une belle réussite.

    Posté par Mathilde, lundi 24 mai 2010 à 09:10 | | Répondre
Nouveau commentaire