lundi 20 août 2007

Ratatouille

1870967410243584_p10180313_palisé par Brad Bird, avec Guillaume Lebon, Thierry Ragueneau, Camille
Date de sortie : 1er Août 2007 Genre : Film d'animation Durée : 1h 50min

L'histoire : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Critique : Un régal pour les enfants comme pour les plus grands. J’ai souvent du mal à donner les fameuses 4 étoiles aux films d’animation mais là c’est vraiment sans complexe. On se laisse vite prendre au jeu de ce petit rat qui rêve de devenir un grand chef. C’est très drôle et on en redemande.
L’autre aspect intéressant du film est la manière dont la France et la nourriture sont traitées à l’écran dans ce film américain. D’une part, l’image donnée de la France et de sa gastronomie est très bonne, loin de ce que l’on a pu voir lors du refus de la France de s’engager en Irak, d’autre part il est surprenant de voir un film américain, pays de la mal-bouffe, de faire à ce point l’apologie de la gastronomie.
Enfin, on apprécie le sort réservé aux critiques dans le film. La conclusion à laquelle arrive ce film s’applique aussi à moi : La plus mauvaise des créations faudra toujours plus que la meilleure des critiques.


Bande annonce Ratatouille VF
envoyé par yom_

Posté par cinefilms à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ratatouille

Nouveau commentaire