Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
28 janvier 2007

Bobby

18702630t_3209935396_p Réalisé par Emilio Estevez avec Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone

L'histoire : Le 5 juin 1968, à minuit, le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien Ministre de la Justice, candidat démocrate à la Maison Blanche et probable successeur de son frère JFK, était assassiné dans les couloirs de l'Hôtel Ambassador de Los Angeles.
Bobby fait un retour rapide sur cette tragédie, ses circonstances et ses protagonistes avec, en arrière-plan, les problèmes sociaux et politiques de l'Amérique de la fin des sixties : racisme, sexisme, inégalités...

Critique : Très gros casting pour ce film chorale qui nous plonge à merveille dans les années soixantes aux Etats-Unis. Sans avoir à en faire trop, on comprend rapidement l'atmosphère de l'époque, les enjeux d'une élection de Kennedy et surtout le climat dans lequel cette élection se déroule. Martin Luther King vient d'être assassiné. Cela nous pousse vers une réflexion intense sur l'homme politique et le parallèle avec les élections de 2007 est inévitable. Mais on sent à quel point l'heure est bien plus grave dans le film qu'il ne l'est aujourd'hui. On arrive à travers les discours de Kennedy qui ponctuent le film et les images de ses apparitions publiques l'énorme espoir qu'il donnait à beaucoup de gens. On ne ressent plus cet espoir aujourd'hui en politique. Qu'est-ce qui a changé ? Doit-on avoir le pire pour que surgisse le meilleur des hommes ? Autant de questions que posent les évènements de ce film bien plus que le film en lui-même. La bonne intuition du réalisateur aura été de ne pas faire interpréter Bobby Kennedy par un acteur, on se contente de ses apparitions télés de l'époque ce qui en fait un film original, mais rien de plus je pense. On aurait sans doute pu mieux faire. 


Bande Annonce
envoyé par cinefilms.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité