Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
14 mars 2006

Le secret de Brokeback Mountain

18463379548etoile_37 Réalisé par Ang Lee, avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams

L'histoire :
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Critique : J'aurai mis du temps pour aller le voir ce film, deux mois de retard pour en parler et dire qu'il m'a plu, ce n'est pas avec ça que je vais faire un scoop. Mais bon, c'est un bon film donc il mérite que j'en parle. On se laisse agréablement entraîner dans cette histoire d'amour hors-norme au cinéma, avec ces deux hommes qui tombent amoureux l'un de l'autre bien qu'ayant une femme tous les deux. Pas à un seul moment, ils ne nous font part ouvertement de cet amour, et pourtant, tout est là pour qu'on comprenne leur souffrance à tous les deux de ne pouvoir s'aimer sans se cacher. La réalisation est superbe. Le film dure 2h15 et n'est pas d'une action hyper-intense et pourtant, pas à un seul moment on ne s'ennui on les suit au fil de leur vie chacun de leur côté, s'aimant en secret avec une émotion intense. On peut regretter un petit manque de tragique à la fin mais j'imagine que c'était un choix délibéré du réalisateur de terminer cette sublime histoire de la sorte. Un très bon souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pense pas que la fin manque de tragique, loin de là. Tout y est, ce qui rend ce film sublime, c'est justement sa simplicité, et en même temps l'avalanche de sentiments que nous fait éprouver le jeu des acteurs.<br /> La fin est sublime, certes, on ne voit pas Heath Ledger s'ecrouler sur le sol, hurlant de tous poumons pour montrer sa souffrance, peut-être que pour certains, ça résume asser bien une fin tragique, mais pour ma part, toute l'émotion est ressentie par cette dernière image, les larmes aux yeux, mais tout en gardant une part de souffrance interne. <br /> Ce film est un chef d'oeuvre, une réussite sur un sujet malheuresement tabou, et qui selon moi, trop peux abordé de nos jours.
S
Un petit manque de tragique à la fin ? Hé bé, t'es vraiment un dur, toi !
J
je regrette que tu dises que la fin n'est pas assez tragique, bien que je respecte ce que tu as ressenti. pour ma part, les 20 dernières minutes de ce film ont fait travaillé mes glandes lacrymales à grandes eaux. pareille pour ma marraine.<br /> <br /> la fin EST vraiment tragique. elle est néanmoins, je te l'accorde, subtile et donc différentes des blockbusters habituels.
Cinefilms.fr - Les Résultats des Césars et des Oscars 2010
Publicité
Derniers commentaires
Publicité